Responsable Recrutement et Carrières (H/F)

JE POSTULE
Type de contrat : CDI
Niveau études :
Ville : 97420 - LE PORT
Niveau expérience : Confirmé
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Au sein de la Direction des Ressources Humaines et en collaboration directe avec la Responsable du Développement RH, vous pilotez le Service Recrutement et Carrières et êtes accompagné(e) par deux collaborateurs.

Dans ce cadre, vous mettez en œuvre la politique de recrutement et veillez à challenger vos actions au regard de la stratégie de l’entreprise.

Vous pilotez l’intégralité du process de recrutement des postes à pourvoir au sein de l’enseigne.

A partir de la définition du besoin exprimé et via la stratégie de sourcing, la gestion de l’ensemble des candidatures, la sélection et l’évaluation des profils, vous animez une interface continue avec nos Managers et les accompagnez dans leur prise de décision et les conseillez dans le choix des profils.

Vous réalisez les propositions d’embauche et le closing du recrutement et pilotez les reporting correspondants aux activités recrutement.

Vous êtes en veille permanente sur les nouvelles approches de recrutement et de sourcing et êtes force de proposition dans une démarche de performance et sélection de nouveaux talents.

Vous benchmarkez en continu les évolutions du marché de l’emploi notamment sur notre secteur d’activités ainsi que les pratiques en matière de rémunération.

Vous définissez et préparez les parcours d’intégration de nos nouveaux embauchés.

Vous contribuez à déployer des actions et projets favorisant l’assimilation de la culture d’entreprise et l’engagement des collaborateurs.


Toutes vos actions concourent au développement de notre marque employeur.

Dans le cadre de ce poste, vous pilotez également la mise en œuvre de la démarche GPEC de l’entreprise.

Vous pilotez le process de mobilité interne et veillez à son amélioration continue.

Vous déployez nos outils d’appréciation des compétences à des fins d’évaluation individuelle ainsi que pour identifier et accompagner le développement de nos équipes .

Vous optimisez les outils existants en matière de gestion des carrières et êtes force de proposition pour en proposer de nouveaux.

Vous construisez avec nos équipes RH dédiées des parcours professionnels pour accompagner nos collaborateurs et viser leur évolution professionnelle.

Vous élaborez et mettez à jour des fiches de poste.

Vous contribuez à la préparation et à l’animation des campagnes d’Entretiens individuels et pilotez la cartographie des compétences.

Vous êtes en veille continue sur les besoins futurs de l’entreprise en matière de compétences et de profils.

Vous pilotez les reporting associés à la gestion des carrières.


De Formation supérieure en Ressources Humaines, vous possédez une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire en recrutement, idéalement acquise en entreprise, adossée à de la gestion des carrières. D’ores et déjà manager, vous possédez une appétence pour les outils digitaux et maitrisez les techniques d’entretien. Excellentes qualités de communication écrite et orale, dynamisme, rigueur et capacité à travailler en mode collaboratif font partie de vos atouts.

Votre capacité d’adaptation, votre force de conviction et votre prise de recul vous permettent de proposer des solutions nouvelles et innovantes.

Enfin, grâce à vos qualités d’écoute active, votre sens de la discrétion et vos qualités d’analyse et de synthèse, vous êtes reconnu(e) comme un(e) véritable professionnel(le) de votre métier. Alors, cette opportunité est faite pour vous.